lundi 30 mai 2016

DANS LES COULISSES DE LITTLE

 Une  page pour vous donner une petite idée de la vie de notre Little Team et des actus des coulisses de Little. 



Au programme de la Little Team, en dehors des temps d'accueil de vos enfants, des formations et des réunions pour réfléchir, organiser, planifier et toujours veiller à la sécurité des enfants et du public accueilli. 

Le lundi 16 mai (c'était férié mais pour la Little Team, c'est journée de solidarité)! Au programme, une journée bien remplie pour réfléchir et aménager les espaces. Myriam et Fiona (cuisinière de la crèche LITTLE-St Seurin) se sont retrouvées aux fourneaux pour préparer des mets aux goûts nouveaux en 100% BIO & Local. Le déjeuner était donc partagé et riche d'échanges sur l'alimentation des touts-petits et la qualité des produits. 
L'après-midi, place à l'expérimentation et au plaisir de "faire-ensemble". Stéphanie de "Récup & Nature" (vos enfants la connaissent déjà bien) nous a fait découvrir la peinture végétale (si, si, à base de légumes, de bicarbonate de soude.. aucun additif chimique!). L'équipe confectionnera aussi de ses 10 doigts (enfin 10 x 5 = 50 doigts!) un loto à partir d'éléments recyclés et/ou naturels.. 



Dés le Vendredi 20 mai en soirée, Michèle participera à une formation Montessori  0-3 ans au sein de l'école Montessori International de Gradignan (4 soirées au total)






Le 7 juin,  ce sera le dernier volet de la formation animée par Aurélie Agostini, psychologue du travail,  sur le thème de " la bienveillance au coeur du projet de la crèche et de l'entreprise. ". 









Du 6 au 8 juin prochain, Ingrid s'envole pour la ville italienne de Reggio Emilia pour y découvrir la pédagogie du même nom. OK, cette pédagogie est peu connue en France. Mais, elle s'inspire des pédagogues Montessori et Steiner. Les structures de la petite enfance et de l'enfance font parties prenantes de leur environnement et sont parfaitement intégrées à l'ensemble de la dynamique de la ville. Parce que nos enfants seront les citoyens (les éco-citoyens?) de demain, l'idée est de leur offrir un environnement favorable à leur épanouissement, leur autonomie. Le rôle de l'adulte (toujours bienveillant) est  de leur donner envie. Le reste, ce sont les enfants eux-mêmes qui l'apprennent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire